Nous ne connaissons pas les effets à long terme! » est l’excuse standard pour réprimer les cigarettes électroniques.
Depuis 2003 - début de la Vape - aucun décès lié au vapotage n’a été documenté, alors les « préoccupations concernant les effets à long terme » devraient s’atténuer. Le pharmacien chinois Hon Lik a inventé la cigarette électronique en 2003 et l’utilise depuis. Il a maintenant 70 ans et est en parfaite santé.
Si la cigarette combustible était inventée aujourd’hui, les scientifiques diraient immédiatement qu’elle est très nocive pour notre santé.
Une évaluation toxicologique suggère fortement que le vapotage est beaucoup moins nocif pour la santé.
Compte tenu de l’absence de fumée et du nombre considérablement réduit de toxines et d’agents cancérigènes potentiels, il est hautement improbable que les risques soient similaires.
Aucun résultat d'étude ne conclue que les vapoteurs courent les mêmes risques de cancer, de maladie pulmonaire ou cardiaque que les fumeurs.
85 % des fumeurs croient à tort que le vapotage est aussi mauvais ou pire que le tabagisme et ce chiffre augmente chaque année. C’est une statistique étonnante jusqu’à ce que vous considériez combien d’hystérie a été répandue au cours des 15 dernières années. Comme l’écrit Clive Bates, ancien directeur d’Action on Smoking and Health, dans une lettre adressée au Dr Boidin : « Ce que vous avez fait ici est la pire forme de désinformation de l’industrie du tabac des années 1970 et aura probablement le même effet — plus de tabagisme, de maladies et de décès. »
Source: https://thecritic.co.uk/no-vaping-is-not-as-dangerous-as-smoking/